Au sud de mon cœur, les îles de la lune…

On est là… 🙂
 
Au sud de mon cœur, les îles de la lune…
 
Merci à Addis-Abeba pour le lever de soleil mirifique et la douce heure du café d’Éthiopie avant l’arrivée à Moroni.
Chez moi, comme aiment à me le répéter les sœurs et les frères d’art et d’âme qui m’accueillent ici.
Chez moi, comme je m’y sens aussi.
Depuis la première fois et nos voix liées par la poésie, on passe le temps à rapper, à slamer, à jamer, à vivre. Sans fard ni masque de pluie.
 
Merci aux jeunes poètesses et poètes de Ngazidja, pour la masterclass hier au CCAC Mavuna, riche de mille promesses et mille feux de liesse, je sais pourquoi je pars, encore plus quand je reçois autant de mots en partage et ressens, cette énergie, cet élan vital, cette soif d’aterité.
 
Merci enfin, au Sud pour la leçon.
 
Hier soir j’ai assisté à un concert live, un défilé de mode et une projection en avant-première d’un très beau film sur les Comores, les personnes présentes portaient des masques, la présentatrice sensibilisait aux gestes barrières, du gel pour les mains était à disposition…
 
Je souris encore ce matin bleu, d’avoir vécu en une nuit à Moroni, cette émotion collective dont nous sommes privés en France depuis deux mois, peut-être même plus, je ne sais plus, cette émotion collective que procurent le cinéma et le spectacle vibrant, le théâtre, la musique, le slam, gestes d’art qui ouvrent à soi et à l’autre, aident à élever l’âme au-dessus du vide (de nos vies en temps de covid).
 
One Love !!!
 
 
Partager

En liens