Passion d’Avril
Poésie brûlante
Au bord des lèvres
Joie inaliénable
Dans le cœur qui bat
Tambour
Chamade âmeheureuse
 
Je quitte Bruxelles l’âme nourrie de rencontres artistiques et profondément humaines.
 
Na som jita à Lisette Lombe et à Julie Lombe, sœurs d’art, merveilleuses et bienveillantes maîtresses de cérémonie d’une soirée Slam Poésie sensible et puissante, sincère et juste.
L’émotion fut au rendez-vous, bleue de toutes et de tous, bleue de NOUS.
Na som jita à Melanie Godin et à Elise des Midis de la Poésie, à toute l’équipe du Théâtre pour l’accueil chaleureux, et encore à Lisette pour l’invitation au partage du feu.
 
Na som jita à chacune, à chacun, sur scène et dans le public, pour le moment suspendu.
La fièvre des mots ressemble à la fièvre d’aimer. On la soigne par les mots, comme on soigne l’autre, par les mets de l’amour.
 
Na som jita à cette dame dans le hall, pour le sourire après son si spontané « vous et toutes les slamheureuses et slamheureux de ce soir, vous nous avez fait grimper au Rideau », le Rideau étant le nom du théâtre 🙂
 
Je quitte Bruxelles l’âme nourrie, et avec cette image magnifique de Jérôme Strange Pinel, tirée du dernier texte avant la nuit : « tresser nos destins » ensemble, c’est bien de cela qu’il s’agit.
 
And now direction le Sud, à grandes vitesses, pour retrouver la famille des Nomades.
Nous présenterons à la Mediathèque de Malaucène ce samedi 2 avril à 18h, nos Imaginaires Francophones et une sortie de résidence particulière avec Ange Alexandre, Albert Morisseau Leroy, Rohân Houssein, Dagenius Abdou Kamal-Dine, Christophe Isselee, Fati, Ma Saïsara, Elena Ventura, Isabelle Chaval.
 
Ami(e)s des environs, venez, venez, ce sera beau ! Passion d’avril…
 
Les Belles Personnes et On A Slamé Sur La Lune enchantent le Printemps, ici et maintenant.
 
Et demain aussi.
 
One Love !!!
Partager

En liens