Au BigSas, Festival International de Littérature à Bayreuth… Sur La Lune ..

Merci aux enseignantes de l’Université de Bayreuth, Susan Arndt et Nadja Ofuatey-Alazard, et aux équipes qui portent le festival, pour l’invitation et le chaleureux accueil.
Merci aux autres intervenants, Pap Ndiaye (historien, maître de Conférence à la Sciences Po Paris), Aya Cissoko, (auteure), Anis Chouchène (poète Tunisien), Dj Sotusura, Phillip Kojo Metz (photographe et artiste Germano-Ghanéen), E.C Osondu (écrivain Nigérian), Catherine Nakawesa (danseuse ougandaise), Mutombo da Poet (pionnier du spoken word au Ghana), Abdelaziz Baraka Sakin (romancier Soudanais), Najem Wali (écrivain et journaliste Irakien) et Chantal Sandjon (poétesse slameuse Allemande), pour les échanges et le partage du feu.
Enfin, merci au public pour l’écoute et au jeune musicien qui m’a accompagné à la cithare et a improvisé autour de mes poèmes. L’esprit du jazz est là, dans la magie des rencontres improbables et l’abandon total, à la musique de l’âme.
Merci à toutes et tous aussi, pour les conversations en 4 langues (français, anglais, allemand, arabe), ce court séjour en Allemagne renforce ma conviction que le monde est à portée de mots et que nous sommes capables de parler et sourire dans la même langue, celle du coeur.

Partager

En liens