On est là… 🙂
 
Fred Ebami et moi sommes heureux de vous annoncer la parution prochaine de notre premier roman graphique, chez Calmann-Lévy.
 
Il y a 35 ans à Douala, « parce que c’était lui, parce que c’était moi », nous nous sommes (re)connus. Frères d’âmes.
 
C’était le temps d’avant l’après, le temps des matches de foot de rue à Bonapriso, le temps du Collège, Libermann et Alfred Saker, le temps des matinées à l’Interdit, le temps des freestyle de Rap sous le manguier, le temps des rêves plus grands que nous, le temps de la vie qui battait des ailes dans nos dos d’enfants du monde.
 
C’était le temps de la joie, la joie qui nous est restée, inaliénable.
 
35 ans déjà, et tellement de souvenirs ensemble, tellement de faits d’art, et d’envies, et de projets, et de rires encore.
 
35 ans de réflexion sur le monde, de lutte contre le désespoir qui est un luxe, de partage d’idéaux et d’utopies qui nous fondent et font de nous deux ceux que nous sommes et aspirons à être : des cœurs qui interrogent et cherchent, l’humanité juste, juste l’humanité, partout où elle se trouve.
 
35 ans de sensibilité à fleur et d’affinité élective, et entre nous toujours ce lien qui libère, l’esprit, la créativité, notre part infinie de ciel.
 
Rendez-vous en librairies le 27 avril 2022, et sur les routes de France et du monde ensuite, pour découvrir « Nobles de cœur’, l’odyssée de Yaguine et Fodé, enfants de l’exil…
 
Merci à mon ami Philippe Robinet pour sa confiance, à notre merveilleuse éditrice Lisa Liautaud et à toutes les équipes de Calmann, pour le travail d’orfèvre et le sens collectif.
 
Fred, après La Plume de l’ange, SMS, Afroptimisme, ADN et Fragments, la saga continue… 🙂
 
Na som jita à Albert Morisseau Leroy, pour tout ce qu’il a apporté à ce livre, son écoute, son regard, sa fraternité.
 
On A Slamé Sur La Lune, for life !!!
 
One Love !!!
 
Partager

En liens