Qui je suis ?
Juste un p’tit gars de Dool, un peu fool sentimental, qui rêvait de devenir écrivain. J’avais quinze ans, et pas de plan B dans la vie. Je rêvais d’écrire, comme d’autres plantent des arbres, comme d’autres tentent l’impossible, comme d’autres chantent. Les possibles.
Ecrire est un geste, qui me signe, me saigne et me soigne.
Je rêve toujours d’écrire, de devenir écrivain, et je n’ai toujours pas de plan B. Dans la vie.
Je ne sais (presque) rien faire d’autre. Je ne veux (presque) rien faire d’autre : rêver.
Et écrire. Pour dire que je suis vivant et à travers moi, tellement d’autres aussi. Dire que je suis vivant et le rester. Vibrant.

Qui je suis ?
Toujours le même p’tit gars de Dool, garçon de lettres nomades devenu homme de mots, de liens, fervent poète « aux semelles de vent »…

J’ai le bonheur immense de vous annoncer la parution au printemps prochain de deux textes : « Diên Biên Phù » mon roman premier, chez Sabine Wespieser éditeur et « Ci-gît mon coeur » mon nouveau recueil, aux Editions La Cheminante.
Merci à ces deux très belles maisons et à leurs directrices, Sabine Wespieser et Sylvie Darreau, qui honorent mon travail d’artisan.

Qui je suis ?
Je vous l’ai dit je crois , juste un p’tit gars de Dool, qui vogue vers le même rêve bleu depuis plus de vingt ans : écrire, dire et vivre libre.

Premier rendez-vous en librairies le 1er mars et aussi sur les routes, de France et du monde, pour chanter les possibles et trembler ensemble. De terre, de mer, d’amour et de feu.

Merci à Fred Ebami, frère d’art et d’âme depuis Dool (Douala), depuis l’âge tendre de l’adolescence incandescente, qui a encore et toujours, quelque chose à voir avec les couvertures de mes livres

One Love !!!

#EcrireJuste
#JusteEcrire
#BienvenueAuRondPointDuVietnâmHéroique
#DiênBiênPhù
#CigîtMonCoeur
#LifeisPoetrip
#SixLivresPlusTardEtToujoursLeMêmeDream

Partager

En liens